samedi 31 octobre 2009

L'AVORTEMENT

Un individu doit avoir beaucoup d’éthique dans notre pays.. Même si liberté de choisir est le droit de la femme.. " Le Respect De La Vie"est aussi important..
Autrefois la femme n’avait pas la liberté de choisir.. Sa famille décidait si elle pouvait avoir le bébé ou non..
Aujourd’hui les femme sont indépendants.. Elles ont le droits de prendre les décisions importantes de leurs vies.. C’est la question de leur santé et aussi la santé du fœtus.. Le bébé est la responsabilité de la mère toute la vie.. Si la femme ou le fœtus ont des complications dans l’accouchement.. L’avortement est nécessaire.. Aussi si la grossesse a été forcée comme le viol.. La femme peut choisir l’avortement pour maintenir son propre respect..
En revanche, les femmes peuvent mal utilisent le droit de liberté.. Si elles ne veulent pas avoir la responsabilité du bébé ou si elles veulent avoir beaucoup de temps libre pour poursuivre leur carrières..
Même si la liberté de choisir et la santé sont importantes,on ne doit pas oublier l’aspect éthique de ce problème.. Le fœtus est un individu donc l’avortement est comme un meurtre.. le fœtus ne mérite pas la punition.. C’est la faute des parents parce qu’ils ont peut-être eu des rapports sexuel sans protection.. L’avortement augmente à cause des relation illégitimes..
À part des problème éthique, il y a aussi le problème social.. Après l’échographie si on trouve un fœtus féminin.. L’avortement est forcé pour éviter sa naissance.. Ça affecte profondément l’équilibre entre les hommes et les femmes…
L’avortement est comme un meurtre.. Donc pourquoi le fœtus doit-il souffrir à cause de la faute ses parents ?

1 commentaire:

  1. Même s’il y a des problèmes d’éthique et social sur l’avortement, c’est important de avoir la liberté de choisir. Tu as mentionner autant de raisons pour avoir l’avortement, et je suis d’accord avec toi.

    RépondreSupprimer