mardi 25 août 2009

Un conte

Le petite chaperon rouge
C’est le histoire de la petite fille qui port le vêtement rouge avec la chaperon. La fille marche par la forêt pour donner le repas à sa grand-mère qui est malade. Un loup veut manger cette fille mes il a peur pour faire ça en publique. Il va a la fille et elle lui dit avec naiveité. Où elle va. Il dit a la fille pour cueiller de fleurs qu’elle fait pendant que i l va chez sa grand-mère et entre dans la maison comme la petite fille. Il ingurgite la grand-mère et attend pour la fille s’habille sa grand-mère. Quand la fille arrive, elle trouve que sa grand-mère n’est pas bien et elle dit mondieu "Quelles grand dents vos avez !" et le loup repond "c’est mieux pour te manger" et la ingurgite aussi.
Un chasseur qui cherche le loup il se trouve dans la maison de la grand-mère. Il coupe le loup et il trouve la grand-mère et la petite fille aprés la chasseur ainsi sauve la vie de grand-mère et ca petite fille..

REFLEXION
J'ai choisi le conte "Le Petite Chaperon Rouge" parce que j'adore l'interaction entre le petite fille et le loup. Il est intéressant. j'aime le voie à la fin le chasseur a aidé la petite fille et a sauvé le vie de la grand-mère et la petite fille mais la fine est trés triste. Je n'aime pas le histoire triste.
Si je peux changer quelque chose, je changerai la fin. Je ferai la fin qui est heureuse..

3 commentaires:

  1. Je pense que cette conte est très aimable dans notre classe…il y a beaucoup de gens qui ont écrit la même conte.La fille était très jolie mais innocente ,donc,elle a dit tous les informations au loup sans avoir faire la connaissance..

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d’accord avec Ishani que cette conte est très célèbre .Le loup était égoïste, donc il a mangé la grand-mère et aussi le petit chaperon rouge. C’est une bonne leçon pour les enfants. Elle monte que tout le monde n’est pas aimable. Les mères relatent cette conte aux enfants pour leur aide d’être vigilante.

    RépondreSupprimer
  3. Je Crois que tout le monde veut changer la fin du conte. tu as raison, c'est vraiment triste. Mais tu es le prèmiere personne qui a ajouter le chasseur aussi à la fin du conte. J'ai lu cette version de l'histoire aussie et j'aime ça beaucoup.

    RépondreSupprimer